Descente en canoë

Descendre la Leyre en canoë

Vous cherchez des activités en famille à faire en Gironde ? Effectuer un parcours en canoë de la Leyre est l’activité qu’il vous faut. Tout le long de ce fleuve, vous rencontrerez plusieurs espèces végétales et animales protégées et préservées. Profitez donc de cette virée familiale dans un espace empreint de tranquillité et de nature.

Dans le meme genre : Les Landes à vélo

Une biodiversité riche et protégée

Situé en Gironde, la rivière de la Leyre fait partie du patrimoine culturel protégé du bassin d’Arcachon. Elle prend sa source dans la forêt des Landes de Gascogne et parcourt 120 km jusqu’au bassin d’Arcachon. Avec ses eaux calmes, cette rivière sauvage abrite une grande biodiversité animale et végétale. En descendant cette rivière en canoë, vous pourrez apercevoir des loutres, des tortues, des chauves-souris, des grues cendrées et même des bisons d’Europe. Sur le calme de l’eau, vous apercevrez également des flûteaux d’argent qui est une plante flottante.

Lire également : Le Capbreton à vélo

Pour apprécier pleinement la richesse de cet écosystème, il est conseillé de prendre un guide auprès des centres de tourismes dans les environs. À l’aide de canoës, vous apprécierez pleinement le paysage qui s’offre à vous tout en naviguant doucement. Il n’y a donc aucun risque de déranger le cours de la nature qui vous entoure.

Les accessoires à prévoir durant la descente

Pour profiter pleinement de la descente en canoë en famille, il est essentiel de prendre quelques accessoires avec soi. Étant entouré de forêt humide, vous devez vous munir de vêtements assez chauds pour vous protéger d’un éventuel coup de froid ou de la pluie si le temps est mauvais. S’il fait assez chaud, vous pouvez emporter un maillot de bain et une crème solaire et plonger dans les eaux claires de la rivière.
Puisque vous vous trouverez dans un espace protégé, prenez garde à emporter des sacs pour ranger vos déchets et éviter de polluer la nature. Descendre la Leyre en canoë et en famille est possible avec des enfants de plus de 6 ans. Vous trouverez des canoë à deux places. La seule condition pour pouvoir naviguer est de savoir nager afin d’éviter tout risque de noyade si vous tombiez à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *