Un vélo au bord d'un lac

Le Capbreton à vélo

Capbreton est un véritable havre de paix naturel. Avec ses forêts, sa station balnéaire et son paysage idyllique, cet endroit attire des milliers de touristes durant les périodes de vacances. Pour la traverser et en admirer les moindres recoins, il n’y a rien de mieux que des promenades à vélo. Découvrez alors les plus belles pistes cyclables autour de Capbreton et profitez des activités dans les environs.

A découvrir également : Les activités de plein air incontournables dans les Landes

Le circuit entre Anglet et Hossegor

Rejoignant la ville d’Anglet et la ville d’Hossegor, la piste cyclable de 70 km en aller-retour est idéale pour une promenade en journée. Cette piste commence dans le cœur de la forêt majestueuse des Landes et rejoint un passage sous le pont Grenet. Ce pont indique l’entrée dans la ville de Bayonne où on peut faire une pause et profiter de l’ambiance locale.
La piste continue ensuite jusqu’à Capbreton. On pédalera au milieu de la nature, sous les ombres des arbres et aux bords de l’eau sur ce circuit. Il est d’ailleurs facile à emprunter.

A lire aussi : Un pique-nique dans les Landes, c'est nouveau

Le circuit du Vieux Boucau à Capbreton

La piste cyclable la plus réputée de Capbreton est sans aucun doute celle qui relie le Vieux Boucau à Capbreton. Cette piste longe les plus belles plages d’Hossegor et de Capbreton, elle offre une vue magnifique sur la mer. Elle commence donc depuis Soustons Plage menant vers les plages de Seignosse, d’Hossegor et de Capbreton.
Pendant la balade à vélo, il faut à tout prix emmener le kit de baignade et maillot de bain avec soi afin de profiter ensuite d’une baignade sous le soleil. On peut même y pratiquer des activités nautiques comme le surf. Cette piste offre également un accès direct au lac d’Hossegor et au port de Capbreton, deux sites incontournables pour le tourisme.

Le circuit de Léon à Capbreton

L’itinéraire reliant Léon à Capbreton est également reconnu pour ses pistes cyclables avec vue sur l’océan. Traversant toujours les Landes, ce circuit longe la côte d’Argent avant de revenir vers Moliets. Tout en pédalant, on peut admirer le golf de Moliets avant d’arriver à Vieux-Boucau-les-Bains.
Ensuite viendra l’étang de Soustons, auprès duquel on peut faire une halte et pique-niquer en admirant la nature encerclant le lieu. La piste s’arrête auprès des plages de Seignosse et Hossegor, mais également à proximité de l’unique port de pêche des Landes.

Le circuit autour du lac d’Hossegor

S’il y a bel et bien un site touristique qu’il faut absolument visiter à Capbreton, c’est sans nul doute le lac d’Hossegor. Le circuit qui entoure ce lac est facile à parcourir. S’y balader à vélo est de ce fait une activité idéale à faire en famille.
On peut aussi admirer sur ce site des maisons fabuleuses qui sont nichées dans les forêts et autres coins de la nature. Le circuit est également relié au port de Capbreton et au marché de poissons près de l’estacade, où on peut se ravitailler en fruits de mer tout frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *