Un homme qui fait du surf

Les meilleurs spots de surf dans les Landes

Êtes-vous passionné par le surf ? Les Landes figurent parmi les destinations que vous devez inclure parmi vos incontournables. Les plus grandes compétitions et événements qui tournent autour du surf y sont organisés chaque année comme le Roxy Pro France, le Quiksilver Pro France ou encore le circuit Championship Tour. Découvrez sans plus tarder les meilleurs spots de surf dans les Landes.

A lire en complément : Descendre la Leyre en canoë

Soorts-Hossegor : la capitale du surf en France

Soorts-Hossegor est considéré comme étant la capitale du surf en France, vu les spots qu’il propose. Il y a tout d’abord la Gravière. Elle a déjà accueilli le Roxy Pro et le Quick Pro. Ce spot attire les surfeurs, car ses vagues sont puissantes. À noter toutefois que suite à cette caractéristique, la Gravière ne convient pas aux débutants. Vous pouvez aussi vous y rendre pour admirer les talents des surfeurs de haut niveau ou encore pour profiter d’une bonne journée sur la plage.
Outre la Gravière, il y a le spot de Culs-Nus. Ses vagues sont rondes et puissantes et ne conviennent pas non plus aux débutants. Sinon, il y a aussi le spot World Class qui est l’un des plus difficiles à conquérir.

Lire également : Se promener en landes avec les yeux fermés

Seignosse : des spots tous niveaux

Si vous cherchez des spots tous niveaux, faites un tour à Seignosse. Vous y trouverez le spot de la plage des Bourdaines. Ce dernier a déjà accueilli le Swatch Girls Pro. Pour choisir le bon moment pour surfer suivant votre niveau, prenez connaissance des heures des marées basse et haute. À noter que les courants sont forts sur les eaux de la plage des Bourdaines, donc, soyez prudent. Ce spot n’est pas juste pour les surfeurs. Il convient aussi aux touristes qui souhaitent s’évader un peu sur une magnifique plage.
Outre la plage des Bourdaines, il y a les Estagnots. C’est une plage touristique populaire dans Seignosse, mais aussi un spot très prisé par les surfeurs. Elle dispose de barrels qui figurent parmi les plus longs qu’on peut trouver dans cette région.

Cap Breton : trois spots pour le surf

Cap Breton dispose aussi des meilleurs spots de surf dans les Landes. Le premier est la Piste. L’avantage avec ce spot, c’est qu’il est accessible à tous les niveaux. Il peut fournir des vagues rapides et creuses.
Sinon, il y a Santocha. C’est un spot que vous pourrez découvrir à marée haute ou à marée basse. Les vagues y sont puissantes, mais sont quand même domptables.
Après, il y a le Prévent. Ce spot convient à tous les niveaux à mi-marée ou à marée basse. Pour les riders, il faut attendre la marée haute. Les déferlantes à droite et à gauche sont parfaites pour un surfeur qui souhaite découvrir des sensations fortes. Après le surf, reposez-vous sur la magnifique plage de Prévent.

Biscarrosse et Vieux-Boucau : de belles plages et d’excellents spots

À Biscarrosse, vous pourrez profiter d’une longue promenade sur un sable fin qui s’étend sur 3 km. Pour le surf, les spots de cette plage proposent des vagues puissantes. S’il y a du vent, vous pourrez aussi profiter des vagues tubulaires. Le courant est toutefois assez fort.
Parmi les spots préférés des surfeurs sur cette longue plage, il y a celui qui se trouve au sud et celui situé au nord. Ces derniers ont d’ailleurs déjà accueilli le WSL Junior Pro Biscarrosse. Quant au Vieux-Boucau, son spot permet de surfer, peu importe la marée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *