Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan, Dax, les Landes à l’heure des férias

Partir dans les Landes, c’est découvrir des paysages naturels divers, faire du surf et de la randonnée ou encore découvrir la gastronomie landaise. C’est également la destination rêvée pour les amateurs de férias. Parmi les fêtes les plus célèbres dans les Landes, il y a les fêtes de La Madeleine et la féria de Dax.

Cela peut vous intéresser : Explorer les beaux sites naturels de camping dans les Landes au bord de la mer

La féria de Mont-de-Marsan : les fêtes de La Madeleine

Si vous visitez Mont-de-Marsan au mois de juillet, vous pourrez participer aux fêtes de La Madeleine. Les festivités durent 5 jours et 5 nuits, mais la ville commence les animations et les célébrations bien avant le jour J. Pour l’édition 2022 par exemple, une avant-première s’est déroulée du 9 au 19 juillet. Il y a eu un grand défilé militaire, un tournoi de golf, une course de cyclisme nocturne, etc.
À cela s’ajoute un concours de pêche, de pétanque, et bien d’autres encore. Lors de la journée d’ouverture, il y a eu un « lâcher de pigeons », un grand concert, un karaodance, une animation réalisée par les Bandas, des soirées dansantes et des concours divers (courses de plat, course pour les enfants, etc. Sinon, il y a aussi la corrida, l’exposition « Toreart », et bien d’autres encore.
La deuxième journée de fête s’est démarquée par les animations, jeux et spectacles divers. Sur la place des bons vivants par exemple, l’animation a été assurée par des DJ célèbres. La troisième journée est dédiée à la jeunesse. Ensuite, il y a eu la journée pour les bandas. Enfin, il y a eu le grand final comprenant une grande exposition de pigeons voyageurs, un « lâcher de pigeons voyageurs », une animation bandas, des fanfares, un défilé de chars, des expositions, des soirées dansantes, etc.

A lire aussi : Explorer Biscarosse : Les 5 meilleurs endroits à visiter

La féria de Dax : musique, gastronomie, traditions…

La féria de Dax est aussi une occasion de profiter de 5 jours de fête. C’est un événement qui a lieu au mois d’août. Les Dacquois et les touristes se réunissent tout d’abord au parc des arènes pour visiter le patrimoine culturel de la ville, mais aussi la gastronomie, les sports traditionnels, les courses de vaches, les jeux d’arènes, etc. Les danses traditionnelles sont également au rendez-vous.
Ensuite, il y a les fêtes dédiées aux enfants. Des spectacles de magie, des concours de quilles, des jeux divers ainsi que des démonstrations de tauromachie feront le bonheur des petits. À cela s’ajoutent le festival dansant, des spectacles familiaux, et bien d’autres encore. Les fans de la musique, quant à eux, se donnent tous rendez-vous le troisième jour de la féria de Dax.
Le programme commence très tôt avec des animations diverses. De midi à 18 h, plus de 600 musiciens et chanteurs se relaient pour divertir le public. Dax reste éveillé jusqu’à 0 h 30 et termine les festivités par les animations des bandas. Le quatrième jour est destiné aux folklores et musiques du monde. Pour terminer la féria en beauté, Dax s’illumine. Après quelques concours, concerts et amusements, une cérémonie de clôture est réalisée sur les berges de l’Adour. Après, il y a un grand feu d’artifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *