Hossegor

Que faire à Hossegor ?

Pour un séjour de vacances ou le temps d’un weekend, Hossegor est idéale pour une escapade au grand air. La mer y est belle et le sable est doré, sans parler de ses forêts majestueuses où se promener. Afin de vivre une expérience inoubliable dans cette ville des Landes, voici quelques activités que vous pouvez y faire.

A découvrir également : Camping à Biscarrosse – Une incroyable occasion de vivre au calme

Balade en vélo à Hossegor

À Hossegor, on retrouve plus de 40 km de pistes cyclables conçues spécialement pour les amoureux du vélo. Ces pistes longent tous les plus beaux paysages de Hossegor, passant par ses forêts de pins et la nature à perte de vue. Se promener à vélo à Hossegor, c’est également admirer le bleu majestueux de la mer et ses surfeurs glissant sur ses vagues impressionnantes. Des tables de pique-nique ainsi que plusieurs aires de restaurations se trouvent le long de cette piste, idéales pour prendre un rafraichissement.

Lire également : Guide des meilleurs campings à Parentis-en-Born

S’amuser au parc aquatique Atlantique Parc

Pour ceux qui aiment les activités en plein air, Atlantique Parc est le lieu où se divertir en famille ou entre amis. Ce parc aquatique se trouve non loin de la ville d’Hossegor et fait la joie des petits et grands. Véritable appel au tourisme, le parc a plus de 2800 mètres carrés de bassins où plonger et se rafraichir. La nature contribue également au bon développement du parc, avec son lagon et sa rivière où des activités sont organisées. Pistes de glisse, cours d’aquagym et diverses animations sont au rendez-vous afin d’y passer une journée haute en couleur.

Observer les dauphins du golfe de Capbreton

Durant la période de mai à octobre, la saison des baleines et des dauphins est ouverte à Hossegor. Sur la côte landaise, une expédition d’observation de ces cétacés est organisée par une équipe de professionnels et pour le plus grand plaisir des visiteurs. Direction le golfe de Capbreton, pour admirer de près la grandeur et la beauté de ces grands mammifères marins. Cet endroit est un canyon dont la profondeur atteint les 3000 mètres, et qui est l’un des plus profonds d’Europe. Il parcourt 270 kilomètres, permettant aux cétacés d’y vivre agréablement.

Participer à des activités insolites

Pour qu’un voyage à Hossegor soit inoubliable, il faudra absolument y tester des activités plus insolites les unes que les autres. C’est le cas du fameux Urban Quest : c’est un jeu de rôle grandeur nature qui se pratique au cœur de la ville ou en forêt. C’est un jeu d’énigme, une véritable course contre la montre à laquelle les habitants aiment participer.

Pour découvrir la faune locale, il y a également la possibilité de devenir soigneur d’animaux le temps d’une journée au zoo de Labenne. C’est l’occasion idéale pour rencontrer des wallabies, des maki katta et plus de 60 autres espèces d’animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *