Les Landes

Quel parcours touristique peut-on suivre en une semaine dans les Landes ?

Les Landes figurent parmi les destinations préférées des amateurs de surf, de randonnées, de camping, etc. Le choix du parcours touristique dépend de chacun, en général. Pour une semaine dans les Landes par exemple, vous pouvez suivre le parcours indiqué dans les lignes qui suivent.

A lire aussi : Les fêtes de villages des Landes

Commencez le parcours à Soustons

Vous pouvez commencer votre parcours à Soustons. Découvrez le marché traditionnel de ce village qui se trouve sur la place des arènes de Soustons. Le marché se tient tous les lundis en général.
Juste à côté de ce village, découvrez un paysage naturel exceptionnel où diverses espèces d’arbres trônent. Il y a aussi un lac marin, situé à Port d’Albret. Vous pouvez vous y baigner. Des pédalos sont aussi proposés.

A voir aussi : Pourquoi choisir le camping pour découvrir la Camargue ?

À la découverte du courant de Huchet, du lac de Léon et de la ferme-auberge Lesca

Pour votre deuxième jour dans les Landes, partez à la découverte du courant de Huchet. Ce dernier se trouve dans une forêt qui abrite une faune et une flore exceptionnelles. Vous pouvez visiter le courant à pied ou sur une barque.
Après, partez à la découverte de la plage du lac de Léon et profitez d’une bonne baignade. Terminez la journée à la ferme-auberge Lesca et goûtez à la gastronomie traditionnelle landaise.

Dax et Saint Sever : monuments et gastronomies

3e jour dans les Landes : visitez les villes et villages incontournables comprenant Dax. Cette ville thermale dispose de monuments touristiques divers. Il y a aussi la féria de Dax si vous passez dans les Landes au mois d’août.
Après, il y a Saint Sever. C’est l’occasion de découvrir des saveurs landaises. Profitez également de cette visite pour découvrir l’Abbaye bénédictine.

Une journée au calme à Labastide d’Armagnac ou à la Cité médiévale de Saint Macaire

Le quatrième jour, reposez-vous un peu à Labastide d’Armagnac. Le village est calme. Il dispose en plus de beaux monuments pour une visite réussie comprenant une bastide qui date du 13e siècle ou encore la chapelle Notre-Dame-des-Cyclistes.
Après, découvrez la Cité médiévale de Saint Macaire qui dispose d’une bastide du 14e siècle. Profitez-en aussi pour découvrir la cité de Mercadiou.

Le château de la Brède, le lac de Sanguinet

Pour votre 5e jour dans les Landes, découvrez le Château de la Brède. Le philosophe Montesquieu en parle dans l’un de ces ouvrages. Vous pouvez visiter ce château féodal et découvrir une architecture unique. Le château dispose aussi d’un parc style anglais.
Ce parcours vers le château de la Brède vous permet entretemps de découvrir le lac de Sanguinet qui offre un magnifique cadre naturel digne d’une carte postale. Vous pouvez également vous baigner dans ce lac.

Le Banc d’Arguin et la Dune du Pilat

Lors de votre 6e jour dans les Landes, une visite du Banc d’Arguin assurera une évasion et un dépaysement total. Profitez des eaux cristallines qui entourent cette réserve naturelle. Le banc de sable a une longueur de 4 km et une largeur de 2 km à marée basse.
Découvrez aussi la plus haute dune d’Europe : la Dune du Pilat. Si vous arrivez à monter sur le sommet de la dune, vous pourrez apercevoir le Cap Ferret.

Dernière journée dans les Landes : randonnée et surf

Pour votre dernière journée dans les Landes, vous pouvez faire un peu de randonnée à l’étang de la Prade, à l’étang de Moliets ou encore dans la réserve naturelle du Marais d’Orx.
Si vous êtes passionné par le surf, partez à la découverte des meilleurs spots des Landes à Soorts-Hossegor, à Seignosse, à Cap Breton, au Vieux-Boucau ou encore à Biscarrosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *