Une plage

Les plus belles plages des Landes

L’étendue de sable s’étendant sur une dizaine de kilomètres le long du littoral constitue le principal atout touristique des Landes. Les stations balnéaires de ce département séduisent autant de baigneurs et de surfeurs. Voici quatre belles plages pour un bon plan de camping bord de mer.

A lire aussi : Le meilleur des vacances au camping Eurosol dans les Landes

La plage de l’estacade à Capbreton

La plage de l’estacade à Capbreton se trouve à gauche de la passe de Boucarotet sur la rive du port. Elle est une petite plage paradisiaque des Landes nommée « la discrète » du fait de la tranquillité qui règne sur ce lieu. Les familles avec des enfants choisissent cette destination pour passer leurs vacances, car la baignade y est plus sécurisée. De plus, la plage est proche du centre-ville et le lieu est doté de restaurants et de parkings. Le nom vient de la magnifique vue sur l’estacade, une jetée vers l’océan d’une centaine de mètres. Les couples ou les visiteurs se donnent rendez-vous sur cette avancée en bois le soir pour contempler avec romance depuis la plage le coucher du soleil. La baignade y est surveillée en saison estivale. Les sports nautiques sont les bienvenus.

Sujet a lire : Pourquoi la Côte des Landes devrait être votre prochaine destination de camping

La station balnéaire de Seignosse

Seignosse est un charmant village des Landes qui se situe au bord de l’océan Atlantique. Le Penon qui se trouve au centre de cette immense zone concentre autant d’activités. Entre autres, vous pouvez opter pour les pratiques nautiques, la plongée, le canoë-kayak, les clubs, le parc et les loisirs. Entre océan et forêt, Seignosse offre aux visiteurs un paysage idyllique et des voies surprenantes pour les randonnées. La station balnéaire de Seignosse est caractérisée par le bourg dans la forêt des Landes, les longues plages et les spots de surf. Elle est connue pour ses compétitions internationales de surf. Cette station est composée de 4 plages qui sont la plage des Casernes, la plage des Bourdaines, la plage des Estagnots et la plage du Penon. Par ailleurs, les balades en vélo ou à pied en sillonnant la forêt de pins sont bonnes à expérimenter.

La plage centrale d’Hossegor

La plage centrale d’Hossegor allant du port de Capbreton jusqu’à la plage populaire de la Gravière est connue surtout pour la pratique du surf. La baignade y est sous surveillance pendant l’été. Bordant le centre-ville d’Hossegor, cette station balnéaire est équipée de clubs, de bars et de restaurants. Cette plage surveillée donne accès directement à la station balnéaire de la ville et permet un accès aux handicapés. Des postes de secours y sont installés.

La plage du Vivier de Biscarrosse

La plage du Vivier est une belle plage bordée de dunes au nord de Biscarrosse. Elle est accessible à pied ou à vélo depuis le grand parking. La location sur place de matériel de surf ou de glisse est possible. Cette plage océane de la côte atlantique est d’autant plus vaste qu’elle est dotée d’un espace de baignade surveillée. Ses belles vagues font la réputation de son spot de surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *